530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Bonjour
J'ouvre un nouveau sujet dans la rubrique discussion, plus adapté que dans la catégorie présentation, histoire de suivre les petits épisodes de vie de mon actuelle 530d Touring. Je vais rapatrier quelques post du premier sujet ici pour plus de cohérence.
Entretien, roman photos, suivi technique, ça sera ici désormais.
 
Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

La configuration officielle
 
Image
 
Après vérification, c'est un moteur dépourvu des papillons de swirl, donc.... un souci en moins !!!
 
La voiture lorsque je l'ai récupérée, à 260.000km.
Première main, toujours entretenue à la concession locale, carnet d'entretien suivi, et ça se voit.
 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Premiers entretiens sérieux
 
Pneus neufs à 180.000km pour remplacer les machins "no-name" montés pour la vente, lourds, difficiles à équilibrer et à la tenue de route pas franchement super. Montes actuelles : Bridgestone Turanza 001, en 225 aux 4 coins. Un régal !
 
Flector - 184.000km. D'origine avec un aspect extérieur propre, mais la pièce était morte, avec toutes les douilles complètement brinquebalantes dans leur logement.
 
SB train avant prévus pour la semaine prochaine. Les amortisseurs avaient été changés avant la vente pour passer le CT (fuite) mais rien d'autre. Je complète la révision de l'avant, avant de programmer l'arrière d'ici quelques semaines. C'est le nerf de la guerre qui décide du planning, pour l'instant.
 
Petits soucis constatés : les roues arrières sont marquées, avec un léger plat. C'est à la limite de l'équilibrage, et je pense que les trépidations ressenties à l'arrière viennent de là. J'envisage de changer les 4 roues d'ici 30.000km lors du prochain jeu de pneus. Grosses hésitations sur le modèle à prendre.
 
Actuellement le style 48 en 16"
Image
 
Ca me tenterait bien de passer en 17"
 
Les styles 5 et 37 me plaisent bien, dans des genres différents, avec une difficulté pour trouver les 5 pour e39 apparemment, et les 37 n'ont l'air d'exister qu'en 18" que je trouve un peu trop bas pour un usage route dynamique mais pas extrême non plus.
 
Image   Image
 
Style 89 pas mal non plus, existant en 17" mais que je trouve presque trop moderne pour la voiture.
Image
 
Si vous avec des pistes fiables pour un tarif raisonnable, je suis toute ouïe....
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Avec la nuit qui tombe, j'ai fait le tour de l'éclairage à l'avant, avec principalement le remplacement des ampoules des angels eyes, qui me paraissaient un peu faiblardes. Elles étaient probablement d'origine elles aussi, étonnamment.
 
J'ai choisi de les remplacer par un système LED, qui change également la couleur de l'éclairage pour quelque chose de plus froid, plus blanc.
 
Ampoules d'origine
Image
 
Kit LED utilisé

Image

http://www.ledperf.com/pack-angel-eyes-a-leds-type-1-pour-bmw-e87-e60-e39-e63-e64-e65-e66-e53-standard-v2-p-5068.html

Résultat sur la voiture : blanc froid, et presque 2 fois plus lumineux.
Image

Ca lui a donné un petit coup de jeune sans être non plus caricatural.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Premiers délires photo, histoire d'appliquer une option innovante qui fonctionne très bien sur les vieilles citroëns au design très "flottant" et autres young timers peu connus (voir http://bit.ly/1nDBkHn )
 
Image
 
Et une version très colorée, pour une participation à un concours photo sur le thème du rose :whistling:  :ninja:
 
Image


Et mon copilote du moment B)
 
Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par tuomas »

Genial tout ca!

Pour moi, les 5 sont anachroniques sur e39. J ai les 89 sur ma 330i touring et ça fait très sport, pas sûr non plus que çà soit très adapté sur serie 5.

Bonne route!

Alex
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Mr Green »

Belle auto

J'ai des style 5 sur mon touring et c'est beau

J'ai aussi ete tente par les 37, mais du mal a laisser les 5 !

A plus

audi16
Messages : 169
Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par audi16 »

Bien propre pour 260 000kms!
Ou as- tu pris ton kit pour les angels?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Quand je vois ça, je suis très tenté. Ca ressemble à des BBS, hors proposition BMW, avec juste le cache moyeu siglé rapporté. J'ai bien trouvé un site qui en vend aux States, mais alors le prix :surprise:  :wacko:
 
Image
 
Le kit de LED vient de chez L.E.D.P.E.R.F (voir message au-dessus avec le lien) :wink2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Mr Green a écrit :Belle auto

J'ai des style 5 sur mon touring et c'est beau

J'ai aussi ete tente par les 37, mais du mal a laisser les 5 !

A plus
 
 
J'ai vu les photos de ton touring bleu avec ces roues, et c'est bien ce que je cherche.
Si tu souhaites t'en séparer, je suis preneur, de suite !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités