Bonjour
J'ouvre un nouveau sujet dans la rubrique discussion, plus adapté que dans la catégorie présentation, histoire de suivre les petits épisodes de vie de mon actuelle 530d Touring. Je vais rapatrier quelques post du premier sujet ici pour plus de cohérence.
Entretien, roman photos, suivi technique, ça sera ici désormais.
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
La configuration officielle
Après vérification, c'est un moteur dépourvu des papillons de swirl, donc.... un souci en moins !!!
La voiture lorsque je l'ai récupérée, à 260.000km.
Première main, toujours entretenue à la concession locale, carnet d'entretien suivi, et ça se voit.
Après vérification, c'est un moteur dépourvu des papillons de swirl, donc.... un souci en moins !!!
La voiture lorsque je l'ai récupérée, à 260.000km.
Première main, toujours entretenue à la concession locale, carnet d'entretien suivi, et ça se voit.
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Premiers entretiens sérieux
Pneus neufs à 180.000km pour remplacer les machins "no-name" montés pour la vente, lourds, difficiles à équilibrer et à la tenue de route pas franchement super. Montes actuelles : Bridgestone Turanza 001, en 225 aux 4 coins. Un régal !
Flector - 184.000km. D'origine avec un aspect extérieur propre, mais la pièce était morte, avec toutes les douilles complètement brinquebalantes dans leur logement.
SB train avant prévus pour la semaine prochaine. Les amortisseurs avaient été changés avant la vente pour passer le CT (fuite) mais rien d'autre. Je complète la révision de l'avant, avant de programmer l'arrière d'ici quelques semaines. C'est le nerf de la guerre qui décide du planning, pour l'instant.
Petits soucis constatés : les roues arrières sont marquées, avec un léger plat. C'est à la limite de l'équilibrage, et je pense que les trépidations ressenties à l'arrière viennent de là. J'envisage de changer les 4 roues d'ici 30.000km lors du prochain jeu de pneus. Grosses hésitations sur le modèle à prendre.
Actuellement le style 48 en 16"
Ca me tenterait bien de passer en 17"
Les styles 5 et 37 me plaisent bien, dans des genres différents, avec une difficulté pour trouver les 5 pour e39 apparemment, et les 37 n'ont l'air d'exister qu'en 18" que je trouve un peu trop bas pour un usage route dynamique mais pas extrême non plus.
Style 89 pas mal non plus, existant en 17" mais que je trouve presque trop moderne pour la voiture.
Si vous avec des pistes fiables pour un tarif raisonnable, je suis toute ouïe....
Pneus neufs à 180.000km pour remplacer les machins "no-name" montés pour la vente, lourds, difficiles à équilibrer et à la tenue de route pas franchement super. Montes actuelles : Bridgestone Turanza 001, en 225 aux 4 coins. Un régal !
Flector - 184.000km. D'origine avec un aspect extérieur propre, mais la pièce était morte, avec toutes les douilles complètement brinquebalantes dans leur logement.
SB train avant prévus pour la semaine prochaine. Les amortisseurs avaient été changés avant la vente pour passer le CT (fuite) mais rien d'autre. Je complète la révision de l'avant, avant de programmer l'arrière d'ici quelques semaines. C'est le nerf de la guerre qui décide du planning, pour l'instant.
Petits soucis constatés : les roues arrières sont marquées, avec un léger plat. C'est à la limite de l'équilibrage, et je pense que les trépidations ressenties à l'arrière viennent de là. J'envisage de changer les 4 roues d'ici 30.000km lors du prochain jeu de pneus. Grosses hésitations sur le modèle à prendre.
Actuellement le style 48 en 16"
Ca me tenterait bien de passer en 17"
Les styles 5 et 37 me plaisent bien, dans des genres différents, avec une difficulté pour trouver les 5 pour e39 apparemment, et les 37 n'ont l'air d'exister qu'en 18" que je trouve un peu trop bas pour un usage route dynamique mais pas extrême non plus.
Style 89 pas mal non plus, existant en 17" mais que je trouve presque trop moderne pour la voiture.
Si vous avec des pistes fiables pour un tarif raisonnable, je suis toute ouïe....
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Avec la nuit qui tombe, j'ai fait le tour de l'éclairage à l'avant, avec principalement le remplacement des ampoules des angels eyes, qui me paraissaient un peu faiblardes. Elles étaient probablement d'origine elles aussi, étonnamment.
J'ai choisi de les remplacer par un système LED, qui change également la couleur de l'éclairage pour quelque chose de plus froid, plus blanc.
Ampoules d'origine
Kit LED utilisé
http://www.ledperf.com/pack-angel-eyes-a-leds-type-1-pour-bmw-e87-e60-e39-e63-e64-e65-e66-e53-standard-v2-p-5068.html
Résultat sur la voiture : blanc froid, et presque 2 fois plus lumineux.
Ca lui a donné un petit coup de jeune sans être non plus caricatural.
J'ai choisi de les remplacer par un système LED, qui change également la couleur de l'éclairage pour quelque chose de plus froid, plus blanc.
Ampoules d'origine
Kit LED utilisé
http://www.ledperf.com/pack-angel-eyes-a-leds-type-1-pour-bmw-e87-e60-e39-e63-e64-e65-e66-e53-standard-v2-p-5068.html
Résultat sur la voiture : blanc froid, et presque 2 fois plus lumineux.
Ca lui a donné un petit coup de jeune sans être non plus caricatural.
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Premiers délires photo, histoire d'appliquer une option innovante qui fonctionne très bien sur les vieilles citroëns au design très "flottant" et autres young timers peu connus (voir http://bit.ly/1nDBkHn )
Et une version très colorée, pour une participation à un concours photo sur le thème du rose
Et mon copilote du moment
Et une version très colorée, pour une participation à un concours photo sur le thème du rose
Et mon copilote du moment
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Genial tout ca!
Pour moi, les 5 sont anachroniques sur e39. J ai les 89 sur ma 330i touring et ça fait très sport, pas sûr non plus que çà soit très adapté sur serie 5.
Bonne route!
Alex
Pour moi, les 5 sont anachroniques sur e39. J ai les 89 sur ma 330i touring et ça fait très sport, pas sûr non plus que çà soit très adapté sur serie 5.
Bonne route!
Alex
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Mr Green
- Messages : 2481
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Belle auto
J'ai des style 5 sur mon touring et c'est beau
J'ai aussi ete tente par les 37, mais du mal a laisser les 5 !
A plus
J'ai des style 5 sur mon touring et c'est beau
J'ai aussi ete tente par les 37, mais du mal a laisser les 5 !
A plus
-
- Messages : 169
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Bien propre pour 260 000kms!
Ou as- tu pris ton kit pour les angels?
Ou as- tu pris ton kit pour les angels?
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Quand je vois ça, je suis très tenté. Ca ressemble à des BBS, hors proposition BMW, avec juste le cache moyeu siglé rapporté. J'ai bien trouvé un site qui en vend aux States, mais alors le prix
Le kit de LED vient de chez L.E.D.P.E.R.F (voir message au-dessus avec le lien)
Le kit de LED vient de chez L.E.D.P.E.R.F (voir message au-dessus avec le lien)
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Mr Green a écrit :Belle auto
J'ai des style 5 sur mon touring et c'est beau
J'ai aussi ete tente par les 37, mais du mal a laisser les 5 !
A plus
J'ai vu les photos de ton touring bleu avec ces roues, et c'est bien ce que je cherche.
Si tu souhaites t'en séparer, je suis preneur, de suite !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités