bonjour à tous
modelé 318 tds touring 1999 (m41)
je vient vers vous, voici le problème; l'aiguille de température jouais au yo-yo entre le bleu et le milieu, donc,
il a quelques mois j'ai changé le thermostat d'eau
mais le problème me semble t'il a était résolu que quelques jours
les symptômes sont
yo-yo de l'aiguille de température
quand je roule la température monte jusqu' au milieu à l’arrêt elle redescend ou des fois c'est complément l inverse
quand je roule la température descend et à l arrêt elle monte
l'eau du vase d expansion et froide à tiède après 20 km
à l’arrêt le chauffage de l habitacle et froid à tiède
quand je roule le chauffage chauffe bien (température du chauffage normal )
j'ai pensé à la pompe à eau, mais je voudrai avoir votre avis
parce que en général la température monte dans le rouge( à se que j'ai pus lire )
merci à vous
hackeurs50
Problème Température Eau 318 Tds
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Problème Température Eau 318 Tds
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
tu es sure que tu as bien changer le calorstat et surtout l'as bien remonté.....?
Car ta panne est totalement illogique.
Ton circuit n'a pas d'air?
Ta pompe à eau recrache bien dans le vase d'expansion?
Ta sonde de température est-elle bonne? Sr E36 il y a des cas où elle n'est pas fiable et faut la remplacer, de meme que certains tableau de bord, l'indication de température de LDR est parfois mauvaise.
Car ta panne est totalement illogique.
Ton circuit n'a pas d'air?
Ta pompe à eau recrache bien dans le vase d'expansion?
Ta sonde de température est-elle bonne? Sr E36 il y a des cas où elle n'est pas fiable et faut la remplacer, de meme que certains tableau de bord, l'indication de température de LDR est parfois mauvaise.
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
bonsoir, remington
merci pour t'es réponse
oui je suis sur du calorstat et je suis sur que je l'ai bien remonté car il a un détrompeur pour mettre la petite bille au dessus pour le circuit quand j'ai fait le calorstat j'ai mis le ldr dans le bocal et remis le bouchon puis chauffage max et ventilation au minimum fait quelque km pour refait l'appoint du ldr .
petit question
comment voir si la pompe a eau recrache bien dans le vase d'expansion
la sonde de température j y ai pensé mais étant très novice en mécanique je me demande ou elle se trouve
merci
hackeurs50
merci pour t'es réponse
oui je suis sur du calorstat et je suis sur que je l'ai bien remonté car il a un détrompeur pour mettre la petite bille au dessus pour le circuit quand j'ai fait le calorstat j'ai mis le ldr dans le bocal et remis le bouchon puis chauffage max et ventilation au minimum fait quelque km pour refait l'appoint du ldr .
petit question
comment voir si la pompe a eau recrache bien dans le vase d'expansion
la sonde de température j y ai pensé mais étant très novice en mécanique je me demande ou elle se trouve
merci
hackeurs50
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
tu regarde moteur en route si tu as un jet d'eau continue qui retourne au niveau du vase d'expansion, en ouvrant le bouchon de celui-ci bien sure.
La sonde de température, elle doit pas etre très loin du filtre à huile, du coté de l'admission du moteur quoi.
Le mieux tu regardes sur le net, t'en récupères une dans une casse ou sur un site en neuf, et tu la remplace.
Une fois que tu l'auras en main tu n'auras plus qu'à trouver où est la meme sonde sur le moteur... et la remplacer.
La sonde de température, elle doit pas etre très loin du filtre à huile, du coté de l'admission du moteur quoi.
Le mieux tu regardes sur le net, t'en récupères une dans une casse ou sur un site en neuf, et tu la remplace.
Une fois que tu l'auras en main tu n'auras plus qu'à trouver où est la meme sonde sur le moteur... et la remplacer.
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
salut,
si calorstat changer, ce serait la purge qui n'a pas été faite dans les regle de l'art, et de l'air est dans ton circuit de ldr
si calorstat changer, ce serait la purge qui n'a pas été faite dans les regle de l'art, et de l'air est dans ton circuit de ldr
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
bonsoir,
merci de vos réponses,
quand j'ouvre le vas d'expansion je vois rien de spécial le liquide reste stable et froid
"pour la purge" j'ai de nouveau démonté le calorstat et bien en position fermé et s'ouvre dans l'eau chaude et vis versa
et j'ai refait une purge, la température reste stable
MAIS le liquide de refroidissement est toujours tiède après 100 km
comprend plus rien
hackeurs50
merci de vos réponses,
quand j'ouvre le vas d'expansion je vois rien de spécial le liquide reste stable et froid
"pour la purge" j'ai de nouveau démonté le calorstat et bien en position fermé et s'ouvre dans l'eau chaude et vis versa
et j'ai refait une purge, la température reste stable
MAIS le liquide de refroidissement est toujours tiède après 100 km
comprend plus rien
hackeurs50
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
pas tout compris.
Ta température reste stable, ça veut dire que maintenant l'aiguille sur le tableau de bord reste au milieu?
Donc ce serait bon....
Ton LDR est tiède, et alors, pas compris?
Ton aiguille est-elle stable comme tu le voulais lors de l'ouverture de ce sujet?
Ta température reste stable, ça veut dire que maintenant l'aiguille sur le tableau de bord reste au milieu?
Donc ce serait bon....
Ton LDR est tiède, et alors, pas compris?
Ton aiguille est-elle stable comme tu le voulais lors de l'ouverture de ce sujet?
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
bonjour remington
oui l'aiguille de température reste stable plus de yo-yo
mais je me pose la question si c'est normal que le LDR reste tiède dans le vas d'expansion après 100km
autrement oui le problème est résolu pour l'aiguille
oui l'aiguille de température reste stable plus de yo-yo
mais je me pose la question si c'est normal que le LDR reste tiède dans le vas d'expansion après 100km
autrement oui le problème est résolu pour l'aiguille
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
Avec les températures actuelles il est difficile d'avoir l'aiguille de température au milieux , mon pote à une 320cd reprog et l'aiguille va à 1/3 maximum, après avoir roulé j'ai touché le vase d'expenssion il était tiède , donc c'est sans doute normal que ton LDR soit tiède voili voulou , pour info les diesel ne chauffent pas comme les essences , la mienne (328i) le LDR chauffe rapidement même quand il fait froid , à plus .
- jules64
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Re: Problème Température Eau 318 Tds
Alors là non, désolé, un mazout comme une essence doit être à température de fonctionnement été comme hiver, autrement c'est qu'il y a un problème.
Et je ne comprends pas que tu puisses te balader partout sur le forum en parlant constamment de pote reprog (illégal sur route ouverte) qui tape dans sa voiture reprog sans quelle ne soit jamais à température...
Bref, hors charte, et hors de propos sur le reste.
Et je ne comprends pas que tu puisses te balader partout sur le forum en parlant constamment de pote reprog (illégal sur route ouverte) qui tape dans sa voiture reprog sans quelle ne soit jamais à température...
Bref, hors charte, et hors de propos sur le reste.
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