Presentation 540I E34 Bvm6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Bonjour a tous
 
Desole pour les accents, je suis en vacance et tape avec un clavier anglais.
 
Voila je voulais partager un peu autour de mon nouveau jouet, une 540i E34 qui a rejoint mon garage il y a quelques moi maintenant.
 
Ce n'est pas la premiere fois que je roule en ancienne, j'ai deja eu une lancia Thema V6 3.0l, une E34 530i V8, une E36 328i, une E34 525i, qui m'a ete volee, et que j'ai donc remplace avec cette 540i.
 
La bete a 155,000km aujourd'hui, je l'ai achetee avec un peu moins de 153,000km mais il faut dire qu'elle ne me sert que le week-end.  
 
Quelques photos pour la situer:
Image
Image
Image
Image
 
Je mettrai plus de photos a l'occasion.
 
Elle est en tres bon etat, pas parfaite mais pas loin.
 
Quelques petits problemes a regler encore mais la partie moteur est fantastique. Quel moulin !
 
Dites moi s'il y a des sujets qui vous interessent plus particulierement, je veux dire, les sensations de conduite, par rapport a d'autres yougtimers du meme genre, les problemes, la conso, l'histoire de la voiture etc etc
 
Sinon je parlerai un peu au hasard quand j'ai le temps !!
 
Cordialement,
 
Vincent

vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Bon et bien apparemment j'ai un peu de temps maintenant.
 
Donc voici l'histoire du vehicule, telle que reconstituée par le dossier que m’a laissé le vendeur.
 
Titine fut vendue par la concession BMW de Perpignan dans le sud de la France en 1994, à une grosse PME locale. Reprise par la concession en 1997, elle est revendue en 1997 avec 85,000km pour 145,000 FF à un monsieur avec un nom polonais impossible, qui malheureusement décède en 2002. Jusqu’à là voiture va chez BMW avec carnet.
 
Suite au décès du monsieur polonais l’héritier revend immédiatement la voiture à la personne à qui je l’ai achetée, un patron passionné de voitures et de circuit (il y avait dans son garage entre un autre une Mustang Shelby, une DS3 Racing et une Clio Cup dans son garage). Cette personne, qui possède la voiture durant 12 ans, fait quelques investissement au début (tout ressorts et amortisseurs, jantes atroces- mais j’ai remis les BBS d'origine qu'il ma donne avec - pneus) et roule pas mal - mais jamais sur circuit me dit il. A partir de 2007 toutefois il roule de moins en moins. Aucune trace d’entretien courant sur toute cette période de 12 ans, apparemment tout est fait chez un garage ami au noir et sans factures. Je peux bien voir que des pièces ont été changées (par exemple le radiateur) mais j’ai noté par la suite que certains panneaux de carrosserie avaient été repeints, par exemple le toit. A partir de décembre 2011 et juillet la voiture est quasiment stockée faisant environ 200 km en tout et pour tout. Le vendeur m’assure qu’il la faisait tourner sur place toutes les semaines la voiture n’a pas encore 153,000km quand je l’achète en aout 2014.

 
 A toute personne qui m’aurait demandé son avis sur une voiture d’occasion qui n’a pas roulé depuis 2 and et demi, et sans trace d’entretien pendant 12 ans, j’aurais dis de passer absolument son chemin !!

 
Mais voila la tentation d’une 540i E34 était trop forte, j'ai donc pris le risque de la prendre...
 
En photo le siege conducteur. Mis a part un accroc sur l'assise, il est nickel. Le bourrelet pres de la porte ne montre aucun signe d'usure.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par happyken »

Très jolie voiture ! Et en V8 BVM c'est une rare et belle config. 
La E34, j'y viendrai un jour, j'y viendrai... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1347
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par JWEST »

Sympa, j'en ai cherché une à une époque, mais elles avaient toujours plus de 200000 kms et dans des états, enfin bref, celle là a l'air pas mal du tout.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par Euskal6enlinea »

Superbe et dans un état qui laisse rêveur...!!!

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par thibault »

bonjour
et bien voila une bien belle e34;
a ce kilometrage la ca ce fait vraiment de plus en plus rare.
 
" A toute personne qui m’aurait demandé son avis sur une voiture d’occasion qui n’a pas roulé depuis 2 and et demi, et sans trace d’entretien pendant 12 ans, j’aurais dis de passer absolument son chemin !!"
 
tous depend tu prix

la levre de pare choc avant c est dorigine ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par 325ix86 »

Très beau modèle entièrement d'origine. La 540i en BVM, c'est vraiment le top.
Pour la face avant, on remarque la prise d'air de refroidissement de l'alternateur à côté de l'AB gauche spécifique des V8 et les écopes de refroidissement des freins dans la jupe spécifique de la 540i. Avec les 6 clignos oranges et les BBS 15", on la dirait sortie de concession. :top:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,
Très belle berline en effet, dans un état de conservation assez rare, et avec le petit V8 et en boite manuelle qui plus est.
Après, de là à dire que rouler en E34 c'est rouler en ancienne... :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par Roadwolf »

Oui et je préfère rouler en ancienne, elles dégagent une sensation sur toutes sorte de cylindrée. Moins aseptisées, plus vivante :-)

Bienvenue à ta 540i, elle est belle. La classe, c'est ma recherche. Et les BBS font merveilles.

Une question sur la consommation et l'autonomie sur le plein, quels sont les minima, maxima et moyenne de ces 2 paramètres ?

A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 507
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par olivier55s »

Belle trouvaille en boite Manu !

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités