Soucis De Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gimly35
Messages : 2
Inscription : sam. mai 17, 2014 5:20 pm

Soucis De Démarrage

Message par gimly35 »

Bonjour à tous et bonne année !!
J'ai depuis cette été un soucis de démarrage avec ma BMW E30 324TD de 1990.
Je tourne la clé j'attends que les voyant préchauffage et injecteur s'éteignent puis je lance jusque la pas de soucis !! Mais vient le problème je dois lancer plusieurs fois 5 à 10 fois voir plus depuis que l'hiver est arrivé pour démarrer... Je vous explique en gros j'entends le clic clac du relais de préchauffage, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas et il continue dans le vide, des fois il commence a se lancer mais il ne prends pas et le démarreur tourne dans le vide. Quand il se lance enfin le moteur a des grosse ratés à froid juste après le démarrage et pendant 1 à 2 min environ. En ces temps plutôt froid quand je démarre le matin enfin quand j'y arrive enfin !!! si je ne maintiens pas l'accélérateur au dessus de 1000 trs/min elle cale rapidement en oscillant entre 300 et 600 trs/min comme si elle avait du mal a ce maintenir au ralenti. Une fois chaud plus de soucis de raté ou de ralenti. Les bougies ne sont peut être pas de bonne qualité mais elles sont quasiment neuve.
Voilà donc si vous avez des conseils a me donner pour régler mon problème n’hésitez pas.
Cordialement
Yann
 

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Soucis De Démarrage

Message par remington »

tu as très certainement une prise d'air.
En admettant que ce ne soit pas les bougies, vérifie quand meme que tu ais bien le 12V qui arrive dessus.... donc si ce n'est pas les bougies, tu dois vérifier les durites de retours injecteur en premier lieu et les joints de la pompe à injection, tu as certainement de l'air dans le circuit qui te dégarde le gazoil et t'empeche de démarrer.
C'est une panne ultra classique fais des recherches sur le forum il y en a des tonnes!

gimly35
Messages : 2
Inscription : sam. mai 17, 2014 5:20 pm

Re: Soucis De Démarrage

Message par gimly35 »

Merci pour ta réponse en effet je pense aussi a une prise d'air !! L'ancien proprio a installé une poire de d'amorçage juste avant le pompe d'injection, est ce normale moteur tournant quelle soit molle ?? Le débit ne devrait pas justement maintenir une pression dans les tuyaux et dans la pore qui rendrait celle ci dure ?? 

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Soucis De Démarrage

Message par remington »

gimly35 a écrit :Merci pour ta réponse en effet je pense aussi a une prise d'air !! L'ancien proprio a installé une poire de d'amorçage juste avant le pompe d'injection, est ce normale moteur tournant quelle soit molle ?? Le débit ne devrait pas justement maintenir une pression dans les tuyaux et dans la pore qui rendrait celle ci dure ?? 
alors recherche la prise d'air si tu y pensais, et après on verra.... ce sera surement résolu

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités