Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fabrice65
Messages : 17
Inscription : sam. janv. 17, 2015 5:21 pm
Localisation : tarbes

Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par fabrice65 »

bonjour a vous tous
 
tout a fait nouveau sur 6 en ligne et tout a fait nouveau tout court sur un forum!
 
mon probleme est le suivant: ma 330 cd septronic de 2004 et 175000km manque un peu de puissance depuis quelques mois mais maintenant le probleme devient plus serieux. en effet je démarre normalement avec ma voiture et apres quelques km, disons entre 2 et 10 km, elle refuse de se lancer correctement, exactement quand j'accelere elle ne part pas, si j'appuie franchement sur l'accelerateur la boite retrograde normalement, le compte tour prend les tour, mais... c'est comme s'il y avait quelque chose qui retenait la voiture! j'ai changé le débimetre, la vanne egr( pieces neuves et bosch) nettoyé les tubulures et remplacé la totalité des durit de retour. Je ne sais plus trés bien vers quoi me tourner et j'espere pouvoir trouver de l'aide auprés d'un membre ayant une approche plus compétente que la mienne du probleme de ma belle! merci pour votre aide éventuelle
 
 

fabrice65
Messages : 17
Inscription : sam. janv. 17, 2015 5:21 pm
Localisation : tarbes

Re: Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par fabrice65 »

bonjour
 
au secours personne pour m'aider?

MIKA_B
Messages : 28
Inscription : dim. déc. 07, 2014 8:14 pm
Localisation : 56

Re: Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par MIKA_B »

salut le sujet est connu et reviens régulièrement, il y a même un topic unique en épinglé ne parlant que de çà: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/134261-perte-de-puissance-sur-m57/
moi aussi j'ai été embêté tout comme toi pour trouver et moi c'était le boitier de commande des papillons d'admissions qui chiait dans la colle...je l'ai simplement débranché et tout est rentré dans l'ordre.
as tu fait un diagnostique électronique? (valise)
c'est grâce à çà que j'ai trouvé la panne sinon c'était mission impossible.

fabrice65
Messages : 17
Inscription : sam. janv. 17, 2015 5:21 pm
Localisation : tarbes

Re: Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par fabrice65 »

Bonjour Mika
 
merci pour ton aide, alors je suis passé au diag effectivement et j'ai toujours le même probleme qui revient a savoir... débimetre et egr! tout est neuf et parfaitement nickel donc ce n'est pas de ce coté la qu'il faut que je cherche... par contre je vais aller voir le topic que tu m'as envoyé. en ce qui concerne ton probleme je suppose que comme beaucoup d'entre nous tu as enlevé tes papillons? parce que moi je l'ai fait il y a quelques mois et j'ai donc debranché cette commande, si tu n'as pas enlevé tes papillons je te recommande vivement de le faire sinon gare a la casse moteur :ermm:

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par SR750i »

Bonjour,
 
Ton problème ressemble bien à un problème de capteur de pression d'admission, si tu as la possibilité de brancher un lecteur EOBD, fais des essais en charge en regardant les valeurs de débitmètre et pression turbo
 
Sinon es tu sûr de ton circuit d'admission d'air (fuite d'air aux durites entre le turbo et l'admission), tu l'entendrais (sifflement)
 
J'ai déjà vu également (pas sur une BM) un pot d'échappement obstrué au niveau du catalyseur, symptômes similaire (facile à tester)

fabrice65
Messages : 17
Inscription : sam. janv. 17, 2015 5:21 pm
Localisation : tarbes

Re: Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par fabrice65 »

Bonjour
 
 
je te remercie pour ton aide precieuse d'autant plus que tu semble confirmer les points sur lesquels j'envisage de me pencher! je vais commencer par demonter mon pot catalytique et tenter de le nettoyer, je me dis qu'en soufflant a l'air comprimé et a contre sens du passage des echappements je devrais arriver a le nettoyer un peu, en esperant voir un résultat et si ceci ne donne rien alors je vais commander ce capteur qui revient souvent dans les différents tuto que j'ai pu lire. hélas je ne suis pas un as de la mécanique donc le lecteur EOBD, les tests de débimetre en charge heu... du chinois pour moi tout ca :wink2: ! pour ce qui est du circuit d'admission je suis sur de moi j'ai remplacé la totalité des durits. il y a une chose importante que j'ai oublié de dire aussi, c'est que quand je débranche mon débimetre ma voiture marche trés bien! avec un peu moins de puissance, mais sans ce satané probléme... voila quoi qu'il en soit je remercie toutes les personnes qui prennent un peu de leurs temps pour tenter de m'aider c'est sympa

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par remington »

Bah si tu débranches le débitmètre et que ça marche mieux, c'est qu'il est raide....!!
Ta voiture sans débitmètre se met en mode secours, et si le mode secours marche mieux, c'est que le débitmètre est cuit....
 
@+

fabrice65
Messages : 17
Inscription : sam. janv. 17, 2015 5:21 pm
Localisation : tarbes

Re: Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par fabrice65 »

j'ai remplacé déja 2 fois le débimetre! celui d'origine ok admettons il est naze, j'en commande 1 autre, bosch comme celui d'origine et je le monte. Même probléme! pas content je vais voir mon fournisseur et devant mon insistance il m'en commande 1 autre, je le monte et... pareil! c'est la que c'est pas simple... c'est pas le débimetre c'est sur!

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par SR750i »

Attends
 
Vu ce que tu décris avec ton débitmètre,
Je m'orienterai vers un problème de pilotage de la vanne EGR
 
Le débitmètre ne sert qu'a contrôler la quantité d'EGR qui rentre dans le moteur (quantité d'air théorique-quantité d'air mesurée=quantité d'EGR)
 
L'EGR est piloté par un poumon à dépression qui est commandé par une électrovanne,
 
Je vérifierai en priorité tous le circuit (durites de dépression, électrovanne, poumon EGR)
 
De plus, lorsque tu lis les codes défauts, tu dis que les défauts EGR et débitmètre remontent à chaque fois, cela confirmerai cette hypothèse.

fabrice65
Messages : 17
Inscription : sam. janv. 17, 2015 5:21 pm
Localisation : tarbes

Re: Probleme De Puissance 330 Cd 2004

Message par fabrice65 »

bonjour
 
est ce que tu pourais etre plus précis quand tu me parles de poumon EGR? ainsi que de l'electrovanne? par exemple si tu peux me situer assez precisement ou se trouvent ces organes ca aiderait le plombier que je suis! :whistling: Le capteur de pression d'admission ca m'arrangeait bien ca! je sais ou il se trouve et a quoi ca ressemble... et sinon est ce que tu as une methode me permettant de verifier ce poumon et cette electro vanne? merci pour ton aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités