Defaut Moteur 330I, Quand Le Debimètre Est Branché...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
boeglinphilippe
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 01, 2009 4:44 pm

Defaut Moteur 330I, Quand Le Debimètre Est Branché...

Message par boeglinphilippe »

Bonjour à tous, 
 
J'ai acquis il y as 6 mois un 330ia touring de 2001 avec 210 000km pour une bouchée de pain, avec quelques travaux...
 
Je me trouve confronté à un problème dont je ne trouve pas de réponse...
 
Capteur AAC Admission : Neuf
Capteur AAC Echappement : Neuf
Bougies : Neuve
Debimètre : Neuf (même symptômes avec l'ancien et nouveau)
Pompe à essence : Neuve
 
+ d'autres travaux non liés à ce problème (4 amortisseur, Vidange boite, Da, Moteur, Pont etc..)
 
J'ai le voyant défaut moteur qui s'allume, à l'ODB j'ai l'erreur :
* Ratés moteur (une erreur globale + 1 erreur par cylindre)
 
Le ralentis est vraiment instable (5 à 700t), et tourne comme une patate, à chaud ou froid.
 
Si je débranche le débimètre :
*Ralentis stable (mais haut, 7 à 1000t)
*Voyant moteur eteind
*A l'odb 1 erreur : Valeur débimètre
 
Je ne sait franchement pas par ou chercher...., avez vous déjà eut un cas similaire ?
 
Merci.
Philippe
 

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Defaut Moteur 330I, Quand Le Debimètre Est Branché...

Message par fabricesweet »

Salut je pense ca vient de la vanne c'est un problème connu :

Globalement fiable, la série 3 e46 fait ausis l'objet de quelques problèmes récurrents désormais bien connus et qui doivent être pris en compte. Mécaniquement, tous les L6 M54 ont tendance à consommer de l'huile, parfois beaucoup. Le niveau est donc à surveiller régulièrement. On connait aussi un problème sur la régulation de ralenti (vanne encrassée) qui peut amener le moteur à caler facilement en manoeuvre. La boîte manuelle est robuste mais la commande du levier peut parfois poser problème avec un guidage perturbé (impossibilité de mettre la 3ème par exemple). Il s'agit d'une bague de guidage à remplacer. Concernant les fonction électriques, peu de dysfonctionnements à signaler en dehors de la résistance de soufflerie qui grille parfois (vitesse de ventilation irrégulière). En juillet 2001 et mars 2002, BMW a procédé à un rappel des modèles essence fabriqués entre le 01/02 et le 18/03/2001 concernant la défaillance d'un composant électronique du ventilateur servant à refroidir le condenseur de climatisation.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Defaut Moteur 330I, Quand Le Debimètre Est Branché...

Message par 325ix86 »

Je commencerai par chercher une prise d’air sur le collecteur d’admission entre le débitmètre et la culasse et notamment au niveau du déshuileur.
Tu peux pulvériser un peu de start-pilote autours du collecteur d’admission et vers les petites durites qui y sont raccordées, si le ralenti augmente, tu as trouvé ta prise d’air.
 
A vérifier aussi, le potentiomètre du papillon de gaz.
 
Enfin, il est possible que ce soient les bobines d'allumage qui déraillent, c'est assez frequent.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Defaut Moteur 330I, Quand Le Debimètre Est Branché...

Message par jules64 »

Et tes lambdas sont comment ?
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4385
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Defaut Moteur 330I, Quand Le Debimètre Est Branché...

Message par rikiki »

Sur une 2001, je verrais bien un souci sur les bobines, c'est un problème courant sur les phases 1

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités