Bonjour messieurs,
Je viens vers vous plein de désespoir car je n'arrive pas a redémarrer la 320i cab de ma copine. (phase 2 allumage en bout d'arbre a cames)
J'ai changé sont joint de culasse et les joints haut moteur, ainsi que les joints de queue de soupapes.
Une fois remonté, j'ai de l'essence et de l'étincelle aux bougies (suffisantes je ne sais pas) et ma distri tres certainement bien calée apres 50 vérifications^_^
J'ai changé au cas ou le capteur pmh et la rampe d'injecteurs. j'ai vérifié le calage des repères, j'ai aussi vérifié que lorsque mon moteur est au pmh sur cylindres 1 et 6 mon AAC est en position soupapes fermées sur cylindre 6 et en balance sur le 1.
J'ai toujours fait tourner le moteur a la main apres avoir touché a quoi que ce soit sur la distri, jamais de blocage.
Start pilot injecté dans l'admission, aucune différence.
J'ai a peine quelques micro toussotements de temps en temps, c'est tout.
Si quelqu'un a une idée de points a vérifier je suis preneur, je suis a bout de nerfs^_^
Merci d'avance !
320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
- mac-fish
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Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
Slt , ta batterie est bien chargé ? ta pas une prise d'air quelque part , les sondes température sont toute branché.
-
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Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
Salut, les durites d'arrivée et de retour de carburant ne sont pas inversée?
- charlie-AMK
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Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
Salut,
le vilebrequin n'aurait pas un tour en trop par rapport à l'arbre à cames ?
le vilebrequin n'aurait pas un tour en trop par rapport à l'arbre à cames ?
- mac-fish
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Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
Salut ! merci pour vos réponses et désolé j'étais au travail.
pour les durites d'esence c'est sur elles sont ok. pour la batterie j'en ai essayé deux differentes.
Concernant une éventuelle prise d'air, ce n'est pas à exclure totalement mais visuellement je ne vois rien et comme avant démontage ça tournait bien même au ralenti je pense etre ok de ce coté la. joints de collecteur d'admission et de papillon montés en neuf au remontage en plus.
Par contre oui, juste avant de partir je me suis rendu compte que j'avais un tour d'écart avec le volant moteur et l'AAC charlie. J'ai une inversion, mon cylindre 1 est en balance au lieu d'etre soupape fermées. je recale ça demain mais je suis pessimiste malgré tout car j'avais deja envisagé cette piste il y a quelques jours mais sans regarder mes poussoirs, j'avais fait décalé d'un demi tour le bas moteur. ce qui veut donc dire que j'étais surement bien calé au depart puisque maintenant je ne le suis plus.
M'enfin... j y ai tellement touché que je commence a me mélanger dans tout ce que j'ai fait chronologiquement.
Je reviens vers vous demain apres le recallage
Merci a vous !
pour les durites d'esence c'est sur elles sont ok. pour la batterie j'en ai essayé deux differentes.
Concernant une éventuelle prise d'air, ce n'est pas à exclure totalement mais visuellement je ne vois rien et comme avant démontage ça tournait bien même au ralenti je pense etre ok de ce coté la. joints de collecteur d'admission et de papillon montés en neuf au remontage en plus.
Par contre oui, juste avant de partir je me suis rendu compte que j'avais un tour d'écart avec le volant moteur et l'AAC charlie. J'ai une inversion, mon cylindre 1 est en balance au lieu d'etre soupape fermées. je recale ça demain mais je suis pessimiste malgré tout car j'avais deja envisagé cette piste il y a quelques jours mais sans regarder mes poussoirs, j'avais fait décalé d'un demi tour le bas moteur. ce qui veut donc dire que j'étais surement bien calé au depart puisque maintenant je ne le suis plus.
M'enfin... j y ai tellement touché que je commence a me mélanger dans tout ce que j'ai fait chronologiquement.
Je reviens vers vous demain apres le recallage
Merci a vous !
- mac-fish
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Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
Finalement apres vérification charlie, j'étais bien calé
j'aurais bien aimé m'être gourré^_^
Je reviens au point de départ...
j'aurais bien aimé m'être gourré^_^
Je reviens au point de départ...
- manuz1
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Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
salut,
le calage est ok, tu dis avoir allumage et essence donc boitier ok et relais aussi .
tu as pas mis un chiffon dans l’échappement que tu as oublié d'enlever par hasard ? ou alors la ligne est resté longtemps démonté ? des fois des souris y font des nids dedans .
Essaye de voir si tu as une "pression" en sortie d’échappement.
J'ai eu un pb similaire sur 325is après changement de la culasse, en la démarrant dans une pente elle a démarrée, mais à la batterie impossible. Depuis je roule sans aucuns problèmes. Essais.
a+
le calage est ok, tu dis avoir allumage et essence donc boitier ok et relais aussi .
tu as pas mis un chiffon dans l’échappement que tu as oublié d'enlever par hasard ? ou alors la ligne est resté longtemps démonté ? des fois des souris y font des nids dedans .
Essaye de voir si tu as une "pression" en sortie d’échappement.
J'ai eu un pb similaire sur 325is après changement de la culasse, en la démarrant dans une pente elle a démarrée, mais à la batterie impossible. Depuis je roule sans aucuns problèmes. Essais.
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Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
Peut être une alarme ou un antidemarage foireux
- manuz1
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Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
s'il y a essence et étincelle peu de chance que se soit l'alarme.fabricesweet a écrit :Peut être une alarme ou un antidemarage foireux
a+
Re: 320I E30 Ne Démarre Après Changement Joint De Culasse
Ta pas oublier de mettre le doigt d'allumeur , des fois que ........
Le débimetre tu la branché .
L'injecteur de dépard à froid il est branché
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