525 D E39 Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vinc'
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 27, 2015 6:38 pm

525 D E39 Manque De Puissance

Message par vinc' »

salut
 
ça fait quelques temps que ma bm a des accoup vers 2000 tr ainsi qu'un manque de couple
 
j'ai changer les durites de depression, la pompe sous le siege conducteur , nettoyer la vanne egr ainsi que l'echangeur
 
j'ai fait un diagnostique avec bm scanner : 3505 bougie de prechauffage
                                                                   0480 ventilateur moteur
                                                                   0100 air mass flow sensor / debimetre
 
j'ai monter un mano de turbo et je releve des pic de pressions à 1,8 bar relatif et ça revient à 1,2 bar
 
ce que je ne comprend pas c'est que je pas de code defaux au diagnostique, m'indiquant des pressions trop elevées
 
aucun voyant diagnostique n'est jamais apparue
 
je pense à des geometres variables de turbo encrassées
 
là je seche un peu !!!!



max520d
Messages : 12
Inscription : jeu. juil. 30, 2015 8:30 pm

Re: 525 D E39 Manque De Puissance

Message par max520d »

Salut, si tu as débitmètre en défaut je pense qui faudrait commencé par la! Car il y a des tas  de pannes possible sur les pertes de puissance.  

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: 525 D E39 Manque De Puissance

Message par fabricesweet »

Un ami avait le même problème, c'était la vanne de régulation de la pression du turbo .

vinc'
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 27, 2015 6:38 pm

Re: 525 D E39 Manque De Puissance

Message par vinc' »

salut
 
je viens de rentrer de vancances et j'ai donc commencer mon investigation
 
tous d'abord j'ai bien un soucis de ventilateur moteur donc j'ai commander un visco coupleur
je monte ça se week end
 
ensuite je m'apprete à acheter un debimetre mais le prix d'un debimetre bosch me calme un peu.
a t on des retours sur les sondes de debimetre pierburg ? 
doit t on reprogrammer le debimettre ?  ref / 468

Olivierr
Messages : 4
Inscription : mar. août 25, 2015 12:21 pm

Re: 525 D E39 Manque De Puissance

Message par Olivierr »

Bonjour,
 
Tu peux simplement acheter la sonde de débitmétre et non le débitmetre entier! sinon si le débitmetre pierburg est proposé pour ce modéle sur oscaro ou autre, tu peux y allé! un pote l'a déja installé ;)
 
La sonde débitmetre tu en auras pour 70 € environ
 
cldt

vinc'
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 27, 2015 6:38 pm

Re: 525 D E39 Manque De Puissance

Message par vinc' »

bien sur que la sonde pierburg existe pour ce model :top: 
 
on copain achete un debimetre pour sa bm et c'est la meme ref, je vais en profiter pour essayer
 
je vous tiens au courant

vinc'
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 27, 2015 6:38 pm

Re: 525 D E39 Manque De Puissance

Message par vinc' »

je viens de changer mon visco coupleur de ventilo et ç'est impressionnant comment ça ventille à present
 
coup de pot pour moi que j'ai fait un diag avec "scanner bmw" sinon je ne l'aurait jalais su
 
pour info ma temperature moteur montait à 95° dans les embouteillage ( en regardant dans le menu cacher de l'ordi de bord ) et sur le cadran l'aiguille etait toujours au milieu comme si tous etait normal
 
je poursuit rapidment avec le debimetre

vinc'
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 27, 2015 6:38 pm

Re: 525 D E39 Manque De Puissance

Message par vinc' »

apres plusieurs jour, je m'ettonne que mon visco coupleur neuf ventile a fond en permanence, meme à froid
 
en regardant de plus pres, je m'apercois que la durite qui sort du calorstat et qui va au radiateur est froide
 
la durite sortant du radiateur est chaude
 
mon calorstat a ete changer au mois de janvier
 
est ce que c'est le symptomes d'une pompe à eau hs ?

vinc'
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 27, 2015 6:38 pm

Re: 525 D E39 Manque De Puissance

Message par vinc' »

Je viens de voir un mecano et il me confirme que mon visco coupleur est hs ( il est neuf mais une sous marque allemande )
 
bref le visco ventile à fond, refroidit le radiateur qui lui meme refroidit la durite basse

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 525 D E39 Manque De Puissance

Message par crazymac »

Salut
 
D'où l'importance de la qualité des pièces montées. Tu as la réponse pour ton débitmètre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités