Consommation Et Débitmètre Sur 535D E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Messages : 45
Inscription : mer. mars 18, 2015 9:41 pm
Localisation : Saint Valery en Caux

Consommation Et Débitmètre Sur 535D E60

Message par Triathletecb »

Salut à tous les Behemiste ;)

Je viens vers vous car j'aurais voulu avoir l'avis de personne de confiance (pas de garagiste BMW en gros XD).

J'ai une 535d e61 Defap et reprogrammée, quand je prend la voiture c'est pour au moins 30' de route, je n'ai pas trop le pied lourd car je roule beaucoup au régulateur à 110km/h sur national et 150km/h sur autoroute en accélérant progressivement.
Je consomme en moyenne du 8l/100 et je me demandais si ça n'était pas beaucoup et si mon débitmètre ne serait pas bon à changer par hasard ??

J'ai le logiciel BMWhat mais je ne sais pas si il peut m'être utile pour diagnostiquer un souci sur le débitmètre donc si quelqu'un parmis vous pourrait m'eclairer ça serait le top ;)

Merci à vous tous.

leest
Messages : 64
Inscription : sam. janv. 10, 2015 10:20 pm

Re: Consommation Et Débitmètre Sur 535D E60

Message par leest »

Salut, j'ai une 330d e46 sur autoroute je consomme 6 à 6,5 max calcul réel. Si non en moyenne je suis à 8l. Si tu ne fait que de l'autoroute ce n'ai pas normal ta conso à confirmer vu que c'est une 535d.
Debranche le debimetre, s'il est OK tu devrais le voir déduite. Je l'ai débrancher sur la mienne il y a 2 semaine par curiosité et j'ai constaté ça:
Voiture au ralenti très bruyante
Moteur claque comme un tracteur au ralenti
Voyant odb
En roulant elle Monte dans les tour mais très lentement
Et le bruit du moteur en accélérant est très moche
J'ai rebranche et la voiture est redevenu normal mais le voyant s'est éteint au bout de 2 jours.

J'en ai conclu qu'il était en bon état.

Fait le test, si rien ne change ou si tu trouve que la voiture marche mieux, c'est que ton debimetre est hs. Si tu remarque une dégradation du comportement c'est que ton debimetre est OK. Dans ce cas là faut voir une autre piste

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Messages : 45
Inscription : mer. mars 18, 2015 9:41 pm
Localisation : Saint Valery en Caux

Re: Consommation Et Débitmètre Sur 535D E60

Message par Triathletecb »

Merci beaucoup pour les infos, je vais regarder ça ;)

J'ai aussi pensé aux thermostats, je vais regarder aussi la température moteur tant qu'à faire ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités