Swissol

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Swissol

Message par sherlock »

Pour les 3 ans de ma B3, je lui ai offert un traitement de luxe: un wax avec les fameux produits Swissol, qui passent pour être les meilleurs sur le marché (en tout cas ils ressortent en tête d'un test fait par une revue anglaise).
Ces produits, chers et rares, ne sont pas faciles à trouver. Je les ai commandé auprès de Swissol Netherlands sur internet.

Il y a plusieurs sorte de wax, en fonction du type de peinture, et surtout en fonction du pourcentage de carnauba (produit naturel qu'on trouve au Brésil) . J'ai pris l'"Onyx", qui se situe au milieu de la gamme (40% de carnauba), et parce que c'est celui testé dans le magazine UK. Le prix n'est pas donné: 60 € pour 200 ml. Il faut savoir qu'il y a des versions à plus de 200 € !

Le produit est accompagné d'un guide de 60 pages sur la meilleure façon de laver sa voiture, et comment utiliser les produits. Par exemple, le wax ne peut être mis avant d'avoir "dégraissé" la carrosserie avec un pré-wax: un huile qui enlève toute trace de wax existant, y compris ceux , plus courants, au silicone.

Ilustration du produit:

Image

laurent071
Messages : 1200
Inscription : mar. mai 10, 2005 10:49 pm
Localisation : chalon sur saone

Re: Swissol

Message par laurent071 »

hello
en ce qui me concerne je ne vois aucune photos ...
ImageImageImage

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Swissol

Message par Stephane39 »

laurent071 a écrit :hello
en ce qui me concerne je ne vois aucune photos ...
+1

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Swissol

Message par maxfr59 »

+1 aucunes photos
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Swissol

Message par Stephane39 »

C'est bon pour les photos :D !

Dommage qu'il n'y ait pas un avant / après, pour bien voir la différence !

Sinon ça va bien a appliquer ?
Car parfois les produits qui vont bien sont de la vraie charogne à appliquer, ce qui fait que si on a pas le coup, le produit ne va pas !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Swissol

Message par moishe »

Salut, ça a l'air de bien briller, mais je me demande vraiment si le résultat est deux fois mieux qu'un meguiars NXT par exemple, qui lui est quasi deux fois moins cher, pour un résultat plus que satisfaisant !!
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Swissol

Message par sherlock »

moishe a écrit :Salut, ça a l'air de bien briller, mais je me demande vraiment si le résultat est deux fois mieux qu'un meguiars NXT par exemple, qui lui est quasi deux fois moins cher, pour un résultat plus que satisfaisant !!
J'ai trouvé une copie du test de "Classic & Sports Cars", sur le site de Swissol. Le produit Meguiars est aussi testé , et il obtient 16/20 (9/10 pour la facilité, et 7/10 pour le résultat), pour 17 à Swissol (8 et 9). Je ne sais pas si c'est exactement le même produit que celui dont tu parles.

Invité

Re: Swissol

Message par Invité »

Déterrage!

Merci à Sherlock pour ce fabuleux produit.

9/10 contre 7/10 au Meguiars, cela fait réfléchir.

Et comme on dit, il n'y a que le résultat qui compte!

Si tu peux éventuellement nous mettre le scan du test et nous donner des liens pour l'acheter.

Enfin, je rebondis en vous demandant ce que vous pensez du téflon (devenu interdit car cancérigène...)

Zeers
Messages : 59
Inscription : jeu. mars 23, 2006 9:59 am

Re: Swissol

Message par Zeers »

Je vais prendre le temps de faire un petit post pour parler de Swissvax, ou Swissol, c'est la même chose, mais à cause de problemes avec leur concurrent direct Zymol, ils ont été obligés de faire des modifs de noms sur certaines zones géographiques.

Tout d'abord, sachez que Swissvax est disponible maintenant sur www.swissvax.fr depuis Juillet 2007 et que tout la gamme est au complet

Le principale se trouve dans le site, mais je vais réagir façe au rapport que l'on donne avec Meguiars.

On ne peut absolument pas comparer Meguiars et Swissvax, tout simplement, car ils ne jouent pas dans la même cour... c'est comme si vous compariez Prada avec H&M...

Le point fort de Swissvax est leurs cires naturelle, au carnauba sélectionné grade one, alors que dans la NXT ou Gold Class, c'est de la Carnauba de base... généralement moins pure.
Elles ont entre 30 et 60% de taux de Carnauba pure, quand la concurrence en a entre 5 et 10%

(Ne croyez pas les marques qui prétendent que leurs cire sont 100% Carnauba... Marketing encore et toujours...)
Vient ensuite la protection, qui pour des cires orientés naturelles, ont des durées allant de 3 à 6 mois.

Mais il faut savoir que Meguiars, n'a pas que la gamme public que vous voyez chez Norauto et Feu Vert... et oui... ce que vous ne voyez pas, la gamme pro est très bonne et très économique comparé a Swissvax...
Certes les cires Swissvax restent les meilleures... mais vous prenez le reste de leurs gammes (shampoing, polish, plastiques, cuir...) sont excessivement cheres pour des résultats pas toujours au dessus de Meguiars...

Sinon le Teflon... de l'arnaque... faussement employé par Permagard et Protech pour faire croire que votre voiture sera comme une poele à frire...
Bonne protection, certes, le PTFE est utilisé chez beaucoup de fabricant de cires voitures, mais ça ne dure pas plus de 4/6 mois dans de réelles conditions de route...

Demandez leur ce qu'ils garantissent 2 à 5 ans... vous verrez qu'il ne vous répondront pas la tenue du produit...
Image

Invité

Re: Swissol

Message par Invité »

Ok, merci Zeers.

Pour mon mariage en juillet, je voudrais redonner une cure de jouvence à mon véhicule, peux-tu me conseiller un kit entretien très haut de gamme avec nettoyant, polish et cire stp ...

Un panaché de Autoglym, Meguiar et Swissol en quelque sorte ...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité