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Montage Régulateur De Vitesse Sur M3 E36?


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97 réponses à ce sujet

#1 olive 31

olive 31

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Posté 19 juin 2006 - 18:57

bonjour a tous , je me demandais si il étais possible de rajouter un régulateur de vitesse sur une M3 3.0 de 1995, je sais que certaine le possèdait en option, es ce possible, compliqué ou pas ???? les modifs a éfectuer, voila en vous remerciant d avance

#2 Nico-R

Nico-R

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Posté 19 juin 2006 - 20:47

Re,



Je ne vais pas faire la meme réponse qu'ailleurs...



Juste que c'est faisable, avec un peu de temps, un peu d'€€, et un peu de chance (ebay est ton amis).

#3 m3man

m3man

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Posté 20 juin 2006 - 08:07

tu peux aller cher bmw le kit origine se vend 600€.

mais faut savoir bricoler et passer quelques fils.

#4 olive 31

olive 31

    Petit Nouveau

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Posté 20 juin 2006 - 21:27

merci pour vos réponses, désolé j avais pas vu ta réponse nico R :ph34r:

#5 Ptit Seb

Ptit Seb

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Posté 22 juin 2006 - 08:06

Un garagiste spécialisé BM m'a affirmé qu'il fallait passer la valise après le montage

#6 OO7

OO7

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Posté 22 juin 2006 - 13:05

Salut,

Bizarre que ce soit plus compliqué à installer que sur les mazout B) : Montage régulateur sur un M51 . Lorsque j'ai acheté le mien chez BM (120 € seulement :P ) , ils ont simplement vérifié avec le numéro de série que le véhicule était pré-équipé...

A+

#7 Nico-R

Nico-R

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Posté 22 juin 2006 - 15:39

Salut,

Bizarre que ce soit plus compliqué à installer que sur les mazout B) : Montage régulateur sur un M51 . Lorsque j'ai acheté le mien chez BM (120 € seulement :P ) , ils ont simplement vérifié avec le numéro de série que le véhicule était pré-équipé...

A+







:D Bonjour,



Les moteurs diesel des E36 comportent une pompe mécanique à gestion électronique, avec une commande de débit éléctrique assurée par un actuateur.

Les E36 essence, en sont encore à fonctionner avec le bon vieux câble :D , ce qui impose le montage d'un actionneur, un boitier de gection, tous les faisceaux et capteurs (frein et embrayage). Le kit, prix TTC client est à 610 € chez BMW.

Pour le passage au DIS, je ne l'ais pas fait, cela sert à (re)coder les "options", et par conséquent les boitiers présents sur le véhicule. Mon régulateur fonctionne sans ce codage, si le cas se présente, je le ferrai faire :D .

#8 B3-Cabrio

B3-Cabrio

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Posté 22 juin 2007 - 14:57

Hello again Mr Nico-R,

Je me lance dans le montage d'un régulateur sur mon cabriolet (base 325i de 1995). C'est un modèle essence (of course) donc montage similaire au M3.

J'en ai acheté un sur ebay.de pour 101€ (port compris). :crying:

Image IPB

Il lui manque juste le faisceau, mais il y en a un en vente en ce moment en Angleterre (Ref 61.12 9 404 605)

Image IPB

Ce ne doit effectivement pas être insurmontable, mais une notice de montage serait la bienvenue, ne serait-ce que pour le positionnement du boitier de gestion electromique.

Quelqu'un aurait t'il cette notice, fournie avec le kit BMW retrofit (Ref 65719404609) ?

Sinon tous les conseils de montage sont les bienvenus.

Merci d'avance à tous.

#9 B3-Cabrio

B3-Cabrio

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Posté 29 juin 2007 - 11:55

Merci à Kharn d'avoir posté la notice d'utilisation ICI

Dernière question: faut-il réellement faire un codage au DIS ? Si oui, la voiture peut-elle rouler normalement pour l'emmener en concession une fois le régulateur monté ?

Merci de vos réponse.

#10 B3-Cabrio

B3-Cabrio

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Posté 10 mars 2009 - 23:07

Bon, voici un petit déterrage de sujet. Ca tombe bien car j'ai de la suite dans les idées. :unsure: Reprenons donc le sujet après presque deux ans d'interruption momentanée ...

Voici donc le reportage de l'installation d'un régulateur de vitesse pour BMW E36 6 cylindres et boite manuelle.

Tout d'abord, il faut trouver les bonnes pièces car Il faut savoir qu'il y a deux montages de régulateurs sur E36 essence:
avant et après 09/1994 avec des références de pièces différentes et incompatibles entre elles.

Pour rechercher sur ebay.de : Tempomat E36
pour le faisceau: E36 Kabelbaum für Tempomat

Avant 09/1994: (cliquer les images pour détails)

Image IPB

Le faisceau (plus dispo chez BMW):
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Après 09/1994: (cliquer les images pour détails)

Image IPB

Le faisceau (le plus dur à trouver)
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J'ai pu réaliser l'opération suite à la diffusion (par kharn un des membres actifs de 6enligne) de la notice d'installation en Francais

Instructions (en rouge le N° de l'image associée) : j'ai barré les points relatifs à la boite auto ou le 4 cylindres.

Pages 1 & 2
Image IPB Image IPB

Pages 3 & 4
Image IPB Image IPB

Pages 5 & 6
Image IPB Image IPB

Images associées

Pages 7 & 8
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Pages 9 & 10
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Pages 11 & 12 (localisation des composants)
Image IPB Image IPB

Mes commentaires pour chaque étape:

Etape 2: Avant de commencer le démontage, vérifier la compatibilité des composants entre eux et comprendre les différents branchements du faisceau.

Etape 3:

Avant le démontage, Il faut débrancher la batterie.
Je recommande fortement le démontage du siège conducteur, pour accéder plus facilement (enfin, moins difficilement) aux passage du faisceau entre l'habitacle et le compartiment moteur. Pour moi, ca s'est fini allongé dans la voiture avec les pieds sur le siège arrière.

1. Pose du comodo: aucune difficulté
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2. Découpage du revetement inférieur de la colonne de direction. Le plastique étant encore assez épais malgré le prédécoupage, j'ai fait des petits trous (D=2mm) avec une dremel, puis enlevé le bout et fini proprement à la lime.

Etape 4: Montage du faisceau ==> 80% du temps

1. Démontage des garnitures sous tableau de bord et garniture plastique du H.P gauche. Replier la moquette derrière le pédalier

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2. Depose du connecteur à peigne (image 7) : il fait declipser et lever vers le haut après avoir déposé le module qui se trouve au dessus.

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3. Pour pouvoir passer les connecteurs du faisceau entre le compartiment moteur et l'habitacle (dans ce sens) , il faut déposer en partie le boîtier du fusible par l'intérieur. Retirer les 4 vis de fixation du boîtier du fusible par l'intérieur (clé de 7mm).
Il faut découper l'isolant pour y accéder. Cette partie n'est vraiment pas évidente car très peu accessible.

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4. Ouvrir le boîtier de fusible dans le compartiment moteur en retirant les 4 vis Torx. (image 8)

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5. Déposer la pièce de plastique de guidage en tirant vers le haut (image 9 - Attention, il y a un strap plastique qui l'attache au faisceau à couper de l'intérieur)

Passer le faisceau du compartiment moteur vers l'habitacle.

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Passer le faisceau par le passe câble à l'avant du boîtier de fusible

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6. Branchement du faisceau sur le connecteur à peigne X1047

Il faut brancher chaque fil dans le connecteur avec même couleur de fil. Pour mon cas un d'entre eux était plein. Le vendeur du faisceau m'en avait envoyé plusieurs sans savoir ce que c'était.
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Prévoir d'en acheter quelques uns (pièces 6 et 7)
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7. Placer le contact sur la pédale d'embrayage et le connecter (image 13)

8. Brancher le comodo sur le faisceau par connecteur X72 blanc (image 15)

9. Déposer la boite à gants et la garniture inférieure.

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10. Passer le faisceau derrière la console, puis derrière les modules

11. Déposer le connecteur à peigne X10009 pour raccords de masse (fils marron et marron/orange)
Connecter les 4 fils de masse sur des peignes ayant des cosses libres.

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12. Brancher le connecteur sur le module/calculateur. Le placer à l'emplacement prévu.

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Etape 5: Montage du servo-moteur et passage du cable (Image 18) - 10 min seulement

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Etape 6: Pose et Réglage du cable: 15 min (image 37)

S'assurer d'avoir l'arrêt de cable en platique, sinon le commander chez BMW (piece 7). Laisser un minimum de jeu.

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Image IPB

Etape 7: Remontage de toutes les garnitures intérieures

Etape 8: Essai sur route; THE END :blink:

pas trop tôt, ça donne soif, tout çà


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