Bonjour à tous,
une petite question :
Le bioethanol arrive (enfin) en France et je voudrai savoir si il existe un boitier élèctronique(un Kit Flexfuel)
pour pouvoir rouler avec ce carburant.
Je précise que ma BM est une 530i V8 1993.
Du Bioethanol Pour Nos E34 ?
-
- bmw13fr
Re: Du Bioethanol Pour Nos E34 ?
normalement toute les voitures essence pourront rouler a l'alcool
faudra refaire une carto et changer peut etre 2 ou 3 "bricoles" sur le circuit a essence
faudra refaire une carto et changer peut etre 2 ou 3 "bricoles" sur le circuit a essence
325i E30@286cv powered by ///M
- superpooky
effectivement, j'ai vu que la première pompe est à porte d'orléans, à la total ! ! !
je me demande aussi quels modifs permettraient à un moteur carbu de 2002 ou de 320/4 ou encore un M30 injection Bosch Ljet de tourner au bio éthanol ...
serait t'il plus simple à adapter sur une carbu genre ma 2002 ??? comme généralement les anciennes sont assez simples de conception, il suffit parfois d'une vis à tourner ... !
au moins je pourrai dire que j'ai une voiture moderne dans ce sens ! ! !
je me demande aussi quels modifs permettraient à un moteur carbu de 2002 ou de 320/4 ou encore un M30 injection Bosch Ljet de tourner au bio éthanol ...
serait t'il plus simple à adapter sur une carbu genre ma 2002 ??? comme généralement les anciennes sont assez simples de conception, il suffit parfois d'une vis à tourner ... !
au moins je pourrai dire que j'ai une voiture moderne dans ce sens ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- rob_fer
Salut,
C'est pas aussi simple que tout le monde le dit.
Les kit pour rouler au methanol (appelé aussi alcohol) existent depuis longtemps et s'adaptent sur n'importe quelle voiture essence à injection (c'est pas dit pour les carbus).
Par contre les démarrages à froid sont plus délicats (sa se sent moins dans les pays chauds mais chez nous c'est pas dit).
Mon frère a une aud 80 6cyl qui fonctionne en double carburation et ça marche plutôt bien mais ça n'a pas été facile de mettre au point.
Sinon ça marche bien, pas de perte de puissance (voir même plus de puissance sur les nouvelles SAAB biopower en mode methanol), et c'est un peu plus silencieux.
A+
C'est pas aussi simple que tout le monde le dit.
Les kit pour rouler au methanol (appelé aussi alcohol) existent depuis longtemps et s'adaptent sur n'importe quelle voiture essence à injection (c'est pas dit pour les carbus).
Par contre les démarrages à froid sont plus délicats (sa se sent moins dans les pays chauds mais chez nous c'est pas dit).
Mon frère a une aud 80 6cyl qui fonctionne en double carburation et ça marche plutôt bien mais ça n'a pas été facile de mettre au point.
Sinon ça marche bien, pas de perte de puissance (voir même plus de puissance sur les nouvelles SAAB biopower en mode methanol), et c'est un peu plus silencieux.
A+
- vilainpetitmotard
salaut enfin on va pouvoir faire des economies
sinon qui sait combien il faut compter pout un kit bi-carburant

- guil-33
Salut,
Tu va pouvoir resortir la 2002 Superpooky
Pour les voitures carbu un simple réglage et un changement de gicleur est necessaire d'aprés ce que j'ai lu mais c tout a priori
une tante roule depuis 10 ans au mexique avec une cox carbu avec ce genre de carburant
d'alleur c quand meme dingue qu'on est autant de retard !!
++
Tu va pouvoir resortir la 2002 Superpooky

Pour les voitures carbu un simple réglage et un changement de gicleur est necessaire d'aprés ce que j'ai lu mais c tout a priori

une tante roule depuis 10 ans au mexique avec une cox carbu avec ce genre de carburant
d'alleur c quand meme dingue qu'on est autant de retard !!
++
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i
- énix
Et sur une injection moderne du style de celle qui équipe les V8 M62 ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Mike
fred82 a écrit :salaut enfin on va pouvoir faire des economiessinon qui sait combien il faut compter pout un kit bi-carburant
bah les economies, bof, pas tant que ça : un prix au litre de 80 centimes, une conso entre 20 et 30% de plus que l'essence, elle est minime l'economie.
Parcontre, question environnement, là ça devient interessant (mais je n'ai pas les chiffres en tete pour les rejets).
Il y a deux parametres pour les reglages à tenir compte : l'avance à l'allumage et le reglage des gicleurs (carbu) et temps d'ouvertures (injections). En jouant sur ces deux parametres, car l'alcool n'a pas le meme pouvoir detonnant que l'essence, on peut ainsi avoir un fonctionnement semblable à l'essence. C'est pourquoi la conso est superieure, car il faut plus de carburant pour un rendement identique à l'essence. Ubn peu comme le GPL quoi.
Donc, Enix, je serai tenté de te dire que pour ton moteur c'est tout à fait possible, comme les autres, puisque le "ratrappage" se fait avec la nouvelle electronique (le systeme fuelflex donc).
Ceci-dit, on pourrait tres bien se passer de ce boitier, faudrait alors simplement faire une "reprog" de DME d'origine, mais avec l'inconvenien de ne plus pouvoir rouler à l'essence car pas reglé pour, sous peine d'endommager le moteur.
Ce qui nous ammene tout naturellement aux carbu, à moins de changer de gicleurs et de refaire l'avance à chaque coup, elles se reglent on va dire une bonne fois pour toute, avec l'imperatif de rester sur le meme carburant.
Perso je devai vendre ma 320 pour repasser sur une "merdafioul" Crazymac, t'as pas deposé de brevet ?

Peut etre plus d'info sur : forum oliomobile.
- vilainpetitmotard
attends et quand meme me dit pas que 0.80€ le litre a la place de 1.167€ sa fait pas faire des economies meme si tu consommes 10% de plus qu a l origine 

- bananasprint
Bonjour à tous. Tout d'abord, il faut parler de bio-carburant, ou d'ethanol 85.
En effet, Bioethanol est une marque au même titre que ESSO ou SCHELL.
Les scientifiques affirment qu'il faudrait ensemmencer la totalité de la surface du pays pour répondre à nos besoins de consommation. Autrement dit, on n'a plus rien à becter.
Ne restent que les villes et les routes.
Le Brésil que l'on cite en exemple représente 15 fois la France en superficie pour 2 fois moins d'autos. EUX , ils peuvent le faire.
Il faut aussi considérer que les Brésiliens distillent de la canne à sucre qui contient peu d'eau et donc convient bien à cet emploi.
En France, on doit distiller de la betterave qui contient 75 % d'eau. Cela implique une dépense d'énergie importante pour un rendement énergétique médiocre.
Cette médiatisation soudaine du carburant "vert" sert surtout les intérêts de certains hommes politiques qui ont besoin de rester dans l'actualité faute d'autre chose.
Les scientifiques se bidonnent de rire, ou s'arrachent les cheveux devant tant de stupidités débitées...

Les scientifiques affirment qu'il faudrait ensemmencer la totalité de la surface du pays pour répondre à nos besoins de consommation. Autrement dit, on n'a plus rien à becter.

Le Brésil que l'on cite en exemple représente 15 fois la France en superficie pour 2 fois moins d'autos. EUX , ils peuvent le faire.

Il faut aussi considérer que les Brésiliens distillent de la canne à sucre qui contient peu d'eau et donc convient bien à cet emploi.
En France, on doit distiller de la betterave qui contient 75 % d'eau. Cela implique une dépense d'énergie importante pour un rendement énergétique médiocre.

Cette médiatisation soudaine du carburant "vert" sert surtout les intérêts de certains hommes politiques qui ont besoin de rester dans l'actualité faute d'autre chose.
Les scientifiques se bidonnent de rire, ou s'arrachent les cheveux devant tant de stupidités débitées...

J'ai les mêmes à la maison...