Pb De Reservoir D'essence E38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Pb De Reservoir D'essence E38

Message par prodj »

alors deja bonjour tout le monde, et bonne année !

petite description de mon probleme, c'est avec la 730i v8:
lorsque le niveau d'essence passe le dernier quart, la voiture se met a brouter comme si il n'y avait plus d'essence, et effectivement elle finit par s'arreter comme en panne d'essence ! ca m'est arrivé 2 fois ...
alors qu'il me reste presque un quart du reservoir et + de 200km d'autonomie a l'odb !

aussi je rajouterai que j'ai eu la voiture sans bouchon de reservoir d'essence, j'en avais remis un mais apres j'avais quelques fois des bruits sourd de coups en provenance du reservoir, comme si il se dilatait ou contractait sous la pression, du coup depuis je l'ai renlevé et plus de bruits ! mais quand meme eu le pb de panne d'essence hier ...

que se passe-t-il, pompe a essence trop faiblarde, reservoir deformé ??
de plus quels risques de rouler sans le bouchon du reservoir d'essence ?

voila merci !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

macadam circus
Messages : 329
Inscription : sam. avr. 29, 2006 3:38 pm

Re: Pb De Reservoir D'essence E38

Message par macadam circus »

bonjour et bonne année :thup:

sur les réservoirs il y a une mise a l'air libre,

peut étre que sur le tien c'est bouché

quand tu enléve le bouchon sa fait pchiiiiiiiit?

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Pb De Reservoir D'essence E38

Message par prodj »

ah oui je n'y avais pas pensé !
bon eh bien je vais verifier ca ...
en plus je voulais changer le filtre a essence c'est surement lié aussi ca ne lui fera pas de mal !
merci pour la reponse, je posterais le resultat de tout ca :P
ps: ou elle est la mise a l'air libre sur une e38 que je puisse regarder ca ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 337
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm

Re: Pb De Reservoir D'essence E38

Message par regis »

Salut

J'ai eu exactement le même problème sur ma 318TI. Résultat: filtre à charbon actif bouché et donc problème de mise à l'air libre. Après changement du filtre, j'ai retrouvé une voiture comme neuve.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Pb De Reservoir D'essence E38

Message par prodj »

ou se trouve ce filtre à charbon actif ? c'est quand meme pas le filtre d'habitacle (clim) ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Pb De Reservoir D'essence E38

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si ta voiture ne roule plus du tout avec un fond de reservoir, peut etre faut -il le purger car si tu as roulé sans bouchon, tu as du avoir pas mal de condensation qui s'est glissée dedans. il y a une vis de purge sous certains reservoirs (E32 par ex) verifier si tu en as une, peut etre qu'il y a pas mal d'eau dans ton reservoir ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 337
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm

Re: Pb De Reservoir D'essence E38

Message par regis »

salut

Le filtre à charbon actif se trouve sous le capot normalement près du passage de roue côté conducteur. C'est un cylindre noir sur lequel est relié trois durites.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Pb De Reservoir D'essence E38

Message par christophe75 »

Raté ! :P
Dans le compartiment moteur, on peut acceder à l'electro-vanne de mise à l'air.
Le filtre à charbon actif se trouve derriere le garde boue de la roue AR gauche.

Alors pour le probleme de bouchon de carburant abscent, c'est une bonne piste, c'est une maladie sur l'E38, et j'ai aussi le probleme. (Le reservoir fini par se gondoler sous la depression !) Va falloir demonter, verifier et eventuellement deboucher, changer les tubes. (ils peuvent êtres pincés aussi)

Pour le probleme de calage arrivé au quart du reservoir, sa sent le vase dessoudé ou percé de la pompe à essence du reservoir.
(tout un systeme pour eviter de "dejauger" : la pome est contenue dans un second reservoir cylindrique alimenté par une pompe)
Ce probleme à peut être d'ailleurs un lien avec le bouchon abscent... Le reservoir se deformait, et la cuve de pompe à peut être fini par se desolidariser.

Je sais pas si c'est reparable :wacko:
Si non, le reservoir se change bien sur (1000 Eu la plaisanterie...)

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Pb De Reservoir D'essence E38

Message par prodj »

wow ! alors là c'est l'enfer ...
ce soir en partant du boulot je demarre, et le moteur se met a brouter et cale ...
(en plus le plein fait a 99% !)
et là IMPOSSIBLE de redemarrer ! la voiture est bloquée au 2e sous sol de ma boite :o
grosse grosse galere, et en plus en rentrant tant bien que mal par mes propres moyens je vois le post de Christophe75 qui me rassure pas vraiment, je suis dans un etat :crying:
j'ai plus qu'a croiser les doigts pour une prise en charge par la garantie la centrale que j'avais souscrite, et la faire ammener je sais pas comment au garage bmw d'a coté à courtabeuf ...
en plus en essayant de demarrer j'ai flingué la batterie, j'ai plus qu'a en racheter une nouvelle et prier pour qu'elle puisse sortir la voiture du parking sous terrain !!
dééégouté ....
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Pb De Reservoir D'essence E38

Message par prodj »

bon eh bien meme avec une nouvelle batterie ca demarre pas, là elle est déposée chez le bmw du coin,
j'attend le devis !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités