Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

En parcourant plusieurs forums j’ai lu pas mal de misère au niveau de la vanne EGR, elle qui est la cause de ralentissements et des pointes de vitesse a 120Km maxi des fois moins encore, j’ai également lu et vu que elle apporte pas mal de crasses dans l’admission et autre.
J’ai déjà lu quelque messages sur pas mal de forums et j’ai vu que il y’en a qui la suppriment complètement et disent que ça rapporte des performances…est une bonne chose a faire ? est ce légal au niveau CO² ?

En voici un entretien de la vanne


Vanne EGR

Avatar de l’utilisateur
Jim 951
Messages : 634
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
Localisation : Vexin - 95
Contact :

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Jim 951 »

Au risque de me faire lyncher avec mon opinion à contre-courant sur ce sujet très "tendance", je préfère laisser cette vanne branchée. Je viens de la démonter, ainsi que mon collecteur d'admission, à l'occasion d'une réparation sur le circuit de refroidissement.

Ma 530d a 284 000 km et tout ceci n'avait bien sûr jamais été nettoyé. Franchement l'état de mon admission ne m'a pas impressionné plus que ça. Bien sûr il y a un dépôt de suie grasse partout à l'intérieur mais rien qui n'empêche le moteur de fonctionner correctement. La vanne EGR, elle, était déjà plus encrassée par contre. J'attend de voir si la différence au niveau moteur est sensible après avoir remonté la vanne et l'admission propre, et j'en tirerai des conclusions ensuite. Je vais quand même essayé de rouler un peu avec la vanne débranchée pour voir si les prétendus chevaux supplémentaires arrivent au galop, mais ce sera juste le temps de tester car je trouve que ma 530d marche déjà très bien comme ça !
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
bixouneco
Messages : 40
Inscription : lun. févr. 19, 2007 7:00 pm

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par bixouneco »

Moi je l'ai déconnecté aussi, la mienne à 95000 kms et c'est vrai que la vanne n'était pas si sale comme j'ai pu voir dans d'autres sites notamment sur des moteur VAG. Donc pour l'instant déconnecté mais bon, pas convaincu... <_<

Avatar de l’utilisateur
alexhelico
Messages : 387
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 12:09 pm
Localisation : Bayeux

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par alexhelico »

le but n'est pas de ressentir des chevaux arrivant au galop!tu ne les auras pas!

simplement d'éviter d'encrasser ton moteur!

Pour preuve,sur ma 330D totalisant 150000km,le vanne est bloquée en position fermée par la crasse!

J'ai tout nettoyé,la vanne reste quand meme fermé.Nickel,ça m'arrange! :D
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Avatar de l’utilisateur
manimse
Messages : 185
Inscription : mer. août 23, 2006 9:26 pm
Localisation : Dijon

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par manimse »

Hum hum Bonjour.

Exact les chevaux n'arriveront pas au galot ... Là je soupconne un peu d'exagération ...mais bon à chacun son opinion.

L'encrassement de la vanne EGR, du système admission et du moteur dépend de l'utilisation quotidienne du véhicule, type de trajet effectué.

Une conduite "pépère" provoque un encrassement immédiat
Une conduite "normale" limite les dégas mais encrasse quand même
Une conduite "sport" encrasse beaucoup moins.

La vanne EGR recycle de 600trs/min à 2700trs/min, donc si vous ne passé jamais le cap des 2700trs/min la vanne recyclera sans arrêt !


La recirculation des gaz d'échappement a pour but de réduire la quantité d'émission polluante d'oxyde d'azote (Nox)

@+
330 D Touring E46

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par croc77 »

bonjour ma voiture fumait beaucoup alors j ai debrancher et nettoyer la vanne et la c est beaucoup mieux elle ne fume plus du tout un peu plus de bas regime et un moteur qui tourne mieux je trouve
quand aux chevaux il faut oublier .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
chakos1
Messages : 111
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 5:36 pm

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par chakos1 »

salut a tous

j'ai débranché ma vanne EGR depuis 5000km environ ,je ne dirais pas que j'ai gagner des chevaux mais je la trouve plus souple a bas régime ,aucun voyant ni pb rencontreé , beaucoup de moins de fumée en accélération et surtout un sentiment de donner de l'air pur à mon moteur,donc pour moi le verdict :à supprimer ,encore une supercherie des constructeurs...pour passer les normes anti pollution...

en espérant t'avoir eclairer

Avatar de l’utilisateur
manimse
Messages : 185
Inscription : mer. août 23, 2006 9:26 pm
Localisation : Dijon

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par manimse »

Bien croc77, ça c'est un résumé comme on devrait en lire plus souvent.

Pas d'exagération simple réalité !
330 D Touring E46

Avatar de l’utilisateur
stoz
Messages : 640
Inscription : ven. mars 04, 2005 12:12 am
Localisation : Chilly-Mazarin

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par stoz »

Question toute bete mais comment neutralisée la vanne EGR?? :blink:

Avatar de l’utilisateur
bima6
Messages : 227
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:50 am

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par bima6 »

Moi j'ai un voyant orange qui s'allume quand je debranche pneumatiquement ma commande de vanne EGR. :crying: :wacko:

Pour info : 330 cd 2004 de 63 000kms

quand je rebranche,il fini par disparaitre (voyant) mais seulement au bout de 3-4 demarrages du moteur... :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités