Aller au contenu

Photo

Relier Sa Voiture A Un Ordinateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#51 PIFOUBMW

PIFOUBMW

Modo 6enligne.net

• Modos
  • 10 737 messages

Posté 23 janvier 2008 - 18:05

Glop !

Pourquoi se torturer l'esprit alors que tout existe et à des tarifs qui font pâlir les Ebayeurs made in France, j'ai acheté chez eux, ils sont trés sérieux :
http://www.kds-onlin...980/language/en

Il y a la rubrique softs freeware à voir aussi.

:lol:

Yo,

A par qu'il faut bien lire, ils ont juste fait un cable fil à fil qu'il ne faut surtout pas brancher à un PC mais c'ets marqué en petit en rouge en bas de leur page de vente : "Do not connect this cable from your vehicle directly to your computer. You will still need an interface to connect your vehicle to your computer."

Perso j'ai trouve un cable sur ebay.com et il m'a permis de reseter toutes les erreurs airbag, abs et autre de ma E38 :top:

A+

#52 erf

erf

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 064 messages

Posté 24 janvier 2008 - 11:15

Bonjour,

Avez-vous recu votre materiel, et l'avez vous testé ?

De mon coté j'attends des cables acheté en allemagne via Ebay.DE pour tester un soft*ar trouvé sur le net .

J'ai reçu tout mon matériel mais je suis en attente d'une carte pcmcia vers rs232 pour mon ordi portable qui ne dispose pas de prise rs232. Les cables de conversion usb vers rs232 ne sont pas exploitables, il manque des signaux primordiaux qu'une émulation usb/rs232 n'est pas en mesure de fournir donc c'est en attente, dommage car ça m'aurait peut être aidé dans ma panne de refroidissement :huh:

#53 Simily

Simily

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 24 janvier 2008 - 11:54

J'ai 2 convertisseur RS232/RS485 a vendre si ça interesse qulequ'un, mais pas RS232/USB

#54 erf

erf

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 064 messages

Posté 24 janvier 2008 - 14:01

Hello :top:

Hélas une rs485 ne srait pas plus adaptée pour moi lol :P
Bon j'ai été voir les caractéristiques techniques du composant de mon câble de conversion usb > rs232 (c'est un prolific) et il n'y a pas ça devrait le faire. Alors malgré tout j'ai rejeté un coup d'oeil et en fait c'est de ma faute, le convertisseur usb > rs232 fonctionne à merveille. Le port était resté en 115200 par rapport à mes travaux avec les automates programmables.

Résultat ça fonctionne super :huh: :blink:
Cela m'a permis de déterminer qu'en fait je n'attendais pas assez pour que le calorstat ouvre qui plus est moteur au ralenti. Alors en forçant à l'accélération vers 1500 à 2000 t/mn la t° s'est remise à progresser pour dépasser enfin les 75° pour atteindre 85-90°.
L'aiguille du thermomètre au tableau de bord est assez imprécise. Zone bleue à mi-course on est a 50 ° et lorsque l'aiguille atteint midi on est a +/- 75° et elle reste là jusqu'à 86-87° elle dépasse ensuite de peu le petit pictogramme représentant un thermomètre vers 94°
La durit basse n'est plus froide comme lors de mes divers essais juste en ayant comme référence l'aiguille au tableau de bord.

Cette interface m'a aussi permis de résoudre d'autres petits détails.
Par rapport à mes bidouilles avec le compteur et ses pixels morts, j'avais à un moment donné remis le contact sans le bloc d'instruments et j'avais depuis mon témoin d'airbag qui restait allumé pendant 2 bonnes minutes avant de s'éteindre. Cette erreur est à présent réinitialisée et le témoin disparait en même temps que tous les autres.
J'ai également mis en évidence que mon visco-coupleur est h.s. puisqu'il est possible de l'arrêter à la main alors que le moteur est à température. J'en ai profité pour effacer les erreurs sporadiques détectées et stockées en mémoire du temps de mes expériences avec i-bus.

En ce qui concerne les histoires de boîte noire il semblerait que ce ne soit pas des âneries, j'avais vu ça dans un autre post à propos d'une voiture cassée quelques centaines de km après l'achat. Alors à savoir, les défauts sont stockés avec les paramètres du capteur défaillant ou de l'anomalie ayant provoqué un problème particulier et sont stockés la pression atmosphérique, le nbre de t/mn et la valeur relevée au(x) capteur(s) etc... Tout ceci est logé dans la mémoire shadow qui n'est pas accessible immédiatement.

Bref avoir cet outil apporte vraiment un plus et permet d'éviter de se faire des noeuds au cervau quand on est confronté comme moi par exemple à des trucs un peu bizarres comme le circuit de refroidissement qui avait un comportement curieux.
Donc en résumé le lien que j'ai fourni plus haut concernant l'interface EDIABAS vaut la peine puisque l'interface est fonctionnelle et permet l'accès à tous les paramètres utilisés par Bmw mais par contre je le répète, commencez par rechercher le logiciel qui sera forcément EDIABAS/INPA, on en trouve sur ebay en version d'origine (souvent un set de 6 DVD).

En revanche cette interface ne semble pas fonctionner en mode usb avec p.a.soft et carsoft qui reposent sur les anciennes méthodes d'accès c.a.d. via prise série (rs232) (c.f doubles câbles série).

Modifié par erf, 24 janvier 2008 - 14:11.

#55 Caillou2001

Caillou2001

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 118 messages

Posté 24 janvier 2008 - 14:43

6 DVD !!!! :huh:

Faut racheter un ordinateur a la N.A.S.A pour installer ça ?

#56 Simily

Simily

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 24 janvier 2008 - 14:59

J'ai un chargeur 6 CD dans le coffre, il ne me reste plus qu'a greffer un processeur Intel Dual Core 6750 dans la boite à gants, un lecteur de diskette dans le pare-soleil et la carte graphique Albatron sous le siège passager.

Aprês je fais breveter ma voiture par Bill Gates :huh:

avec le logo "BMW inside"

#57 erf

erf

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 064 messages

Posté 24 janvier 2008 - 15:00

Heu non les pré-requis sont au moins un pentium I et un bon disque dur.
Pour ma part ça tourne sur un ordi portable ordinaire.

Exemple : http://cgi.ebay.fr/w...t...A:IT&ih=006

Cette personne propose régulièrement des dvd (voir dans les estimations des tiers à qui il a vendu du matériel)
Il propose également des stations de diag complètes.

Mdrrr Simily mais non pas besoin de tout ça, le programme de diag seul fait environ 350 Mo du moins l'installateur + les bases compressées nécessaires à son fonctionnement.

Modifié par erf, 24 janvier 2008 - 15:03.

#58 Simily

Simily

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 24 janvier 2008 - 15:20

Gache pas mes rêves comme ça, je croyais que j'allais devenir le prochain Bill Gates :huh:

j'veux être millionnaire avec la pentium-mobil :blink:

#59 erf

erf

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 064 messages

Posté 24 janvier 2008 - 16:27

c'est c'laaaa même oui oui B)

#60 Mr Green

Mr Green

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 200 messages

Posté 24 janvier 2008 - 16:39

Cette interface m'a aussi permis de résoudre d'autres petits détails.
Par rapport à mes bidouilles avec le compteur et ses pixels morts, j'avais à un moment donné remis le contact sans le bloc d'instruments et j'avais depuis mon témoin d'airbag qui restait allumé pendant 2 bonnes minutes avant de s'éteindre. Cette erreur est à présent réinitialisée et le témoin disparait en même temps que tous les autres.

Salut

J'ai ce problème sur ma E34 depuis une intervention dans un garage non bm.

Donc un passage à la valise chez BMW résoudrait ce problème ? il n'y aurait pas qqun équipé sud 77 ou 91 qui pourrait m'aider B) ce serait plus sympa que d'aller chez BM

A+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW