Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
xb1
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 08, 2006 5:38 pm

Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par xb1 »

Salut à tous,

Je dispose d'un peu de temps alors j'en profite pour vous présentez ma 540.
AM : 2001
Kms : 106 Mkms
Moteur : M62
BVA : 5 HP 24 (A5S440Z)

Maintenant place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'en suis à mon troisième véhicule GPL, et je pense que le système PRINS VSI est le plus abouti.
Ma 540 a 106 Mkms (acheté en novembre 2006 ) et je l'ai racheté à un type qui venait de la faire monté à 95 Mkms. Il venait d'apprendre qu'il allait être licencier alors, pour solder son crédit il était obligé de vendre son 540 ( du coup il a conserver 4 mois ).
La facture total du montage s'élève à 3800€ et le montage a été très bien réalisé avec beaucoup de soin, a-t-elle point que l'on croirait presque que c'est d'origine ( en plus garantie 2 ans dans le reseau Borel)
Au niveau conduite, je defi quiconque serait capable de deviner qu'elle tourne au GPL. Je l'ai acheté en novembre 2006, à 97 Mkms, c'est un modèle 2001 et je l'ai payé 19 M€ c'est a dire exactement la côte argus personnalisé.
Depuis, je suis ravi de mon achat, mais comme tous les véhicules (neuf ou d'occasion) seule le temps me dira si c'était une bonne acquisition. En tout les cas, j'adore le V8 4.4 de chez BM.
Je réalise l'entretien moi mème( par manque de rigueur des garagistes ), et je viens de remplacer les filtres (huile,air,clim), vidange (moteur+BVA) et les bougies.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

Avatar de l’utilisateur
steve49
Messages : 242
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:07 am
Localisation : près d'Angers

Re: Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par steve49 »

xb1 a écrit :Salut à tous,

Je dispose d'un peu de temps alors j'en profite pour vous présentez ma 540.
AM : 2001
Kms : 106 Mkms
Moteur : M62
BVA : 5 HP 24 (A5S440Z)

Maintenant place aux photos :

J'en suis à mon troisième véhicule GPL, et je pense que le système PRINS VSI est le plus abouti.
Ma 540 a 106 Mkms (acheté en novembre 2006 ) et je l'ai racheté à un type qui venait de la faire monté à 95 Mkms. Il venait d'apprendre qu'il allait être licencier alors, pour solder son crédit il était obligé de vendre son 540 ( du coup il a conserver 4 mois ).
La facture total du montage s'élève à 3800€ et le montage a été très bien réalisé avec beaucoup de soin, a-t-elle point que l'on croirait presque que c'est d'origine ( en plus garantie 2 ans dans le reseau Borel)
Au niveau conduite, je defi quiconque serait capable de deviner qu'elle tourne au GPL. Je l'ai acheté en novembre 2006, à 97 Mkms, c'est un modèle 2001 et je l'ai payé 19 M€ c'est a dire exactement la côte argus personnalisé.
Depuis, je suis ravi de mon achat, mais comme tous les véhicules (neuf ou d'occasion) seule le temps me dira si c'était une bonne acquisition. En tout les cas, j'adore le V8 4.4 de chez BM.
Je réalise l'entretien moi mème( par manque de rigueur des garagistes ), et je viens de remplacer les filtres (huile,air,clim), vidange (moteur+BVA) et les bougies.

A+
Ludo
félicitation a toi pour cette superbe 540i :top:
je trouve que le bouchon de remplissage de gaz est parfaitement intégré. c'est pas toujours le cas.
sur que le V8 c'est + agrable qu'un diesel.
A+
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par sebalex »

Si je ne me retenais pas, je dirais que ta 540i est superbe !!

Bon allez, je me lache !

Elle est SUPERBE !!! :wub:

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
yus55
Messages : 252
Inscription : mer. sept. 05, 2007 3:00 pm
Localisation : Lorraine ( Meuse )

Re: Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par yus55 »

salut
Félicitation, hummm V8
très belle voiture , bouchon GPL discret, c'est pa mal du tout
a++

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par sparko »

En effet, l'insertion du bouchon GPL est tout simplement parfaite.
Bien souvent on se retrouve avec un bouchon en plein sur le pc arrière :crying: , mais là c'est le top.
Combien te coûte un plein d'essence ? pour quelle quantité de GPL ?
L'autonomie est la même qu'avec du SP95/SP98 ?
Merci,
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

xb1
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 08, 2006 5:38 pm

Re: Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par xb1 »

sparko a écrit :Combien te coûte un plein d'essence ? pour quelle quantité de GPL ?
L'autonomie est la même qu'avec du SP95/SP98 ?
Merci,

Salut,

Pour 42 € de GPL je fais entre 320 et 570 kms (se sont mes extrèmes ) selon le type de parcours et le type de conduite. Mon record absolu est 9.5 l/100 kms sur autoroute à vitesse stabilisé à 135 km/h avec le régulateur de vitesse. En effet à 140 km/h, le régime moteur est de 2500 tr/min .

Merci pour les compliments, :yaho: mais je n'y suis pas pour grand chose <_< .

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par rikiki »

Salut Xb1,
Effectivement l'install est :top:
La partie gpl est super bien integrée et on voit quasi rien si on y fait pas attention, les injecteurs sous le cache et le bouchon de remplissage sont aussi des plus discret, ça aussi c'est :surprise:
Et tu as un reservoir de combien?, la e39 étant plus spacieuse que la e46, j'imagine que le logement de roue de secours est conséquent et tu dois pas perdre de place, non?
J'ai pas vu la jauge dans l'habitacle, elle où?
En tout cas, très sympa la titine :wink2:
A pluche...

xb1
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 08, 2006 5:38 pm

Re: Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par xb1 »

rikiki a écrit :Salut Xb1,
Effectivement l'install est :top:
La partie gpl est super bien integrée et on voit quasi rien si on y fait pas attention, les injecteurs sous le cache et le bouchon de remplissage sont aussi des plus discret, ça aussi c'est :surprise:
Et tu as un reservoir de combien?, la e39 étant plus spacieuse que la e46, j'imagine que le logement de roue de secours est conséquent et tu dois pas perdre de place, non?
J'ai pas vu la jauge dans l'habitacle, elle où?
En tout cas, très sympa la titine :wink2:
A pluche...
Salut rikiki

Le réservoir fait 77 litres et il dépasse légèrement en hauteur (3 à 4 cm) . Le coffre est quasiment identique à l'origine.Image
Tu peux voir la jauge sur la photo de l'habitacle, à coté de la commande des feu anti-brouillard.

Et toi, es-tu toujours satisfait de ta 330 ? Image

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

Invité

Re: Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par Invité »

Salut le ch'ti.

T'es d'où ti? :P

Je suis du Valenciennois et on possède le même moteur, je serais ravi de te rencontrer pour voir si le GPL provoque une déperdition ou des à coups...

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Enfin, Je Vous Présente Ma 540 Ia Gpl

Message par MTO »

Salut,

J'adore ta voiture et son installe GPL ! IL est si beau ce moteur !
On dirait qu'il y a un peu de rouille pres du bouchon additionel ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités