Charte 6enligne.net

6enligne vous fournit ses services sous réserve que vous vous engagiez à respecter les présentes conditions d'utilisation. La simple utilisation et/ou consultation de ce site implique votre acceptation pleine et entière de l'ensemble de ces conditions. Chaque forum est destiné à recevoir des discussions axées sur un thème bien précis, dont vous pourrez prendre connaissance sur la page Index.

Il est demandé aux utilisateurs de 6enligne de veiller à ne pas s'écarter du thème du sujet ou du forum dans lequel ils postent. Beaucoup d'internautes n'ont pas forcément envie de perdre du temps sur des sujets dénués de sens, ou contenant des conversations qui ne sont pas en rapport avec celles qu'ils s'attendaient à trouver en arrivant. Dans le cas de hors sujet, l'utilisateur doit recréer un nouveau post ou utiliser les messages privés pour en discuter en privé.

Nous attirons votre attention sur la manière d’écrire ou de répondre sur le forum.

Ce que vous souhaitez communiquer n’est pas toujours compris comme vous l’entendez.

De plus, nous vous prions d'écrire dans un français correct et facilement compréhensible. Les abréviations, l'argot, le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat, etc.) sont à proscrire.

L'équipe de 6enligne peut supprimer sans préavis tout message ne respectant pas ces règles élémentaires.

De plus, il est formellement interdit de tenir des propos contraires à la réglementation en vigueur et aux bonnes mœurs. Les auteurs de messages à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, sexiste, révisionniste, pornographique ou portant atteinte à l'honneur, à la réputation, à l'intégrité ou à la sensibilité d'autrui pourront se voir interdire l'envoi de nouveaux messages, voir même l'accès total au forum, sans préavis, pour une durée indéterminée, sans possibilité de réclamation.

Ce forum est un lieu d'échange et chaque personne porte la responsabilité des messages qu'elle poste.

Nous souhaitons d'ailleurs attirer l'attention de nos visiteurs sur le fait que chaque propos n'engage que son auteur et ne reflète en aucun cas l'avis de notre équipe, mais que les plaintes ne sont en général pas déposées à l'encontre d'un pseudo, mais bien du site ou forum. Ceci engendre des mesures préventives, comme l'effacement des messages posant problème et/ou des sanctions à l'égard des membres les ayant écrits.

En outre, les modérateurs ne peuvent être tenus responsables de la présence de messages dont le contenu n'est pas conforme à la législation en vigueur, et se réservent le droit de transmettre les informations vous concernant aux autorités compétentes si nécessaire.

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. A cet effet, nous vous rappelons qu'il est interdit de poster du contenu, des photos ou des illustrations dont les droits de diffusion ne sont pas libres. Les citations courtes (et elles seules) qui respectent l'intégrité (tant dans son esprit que dans sa forme) de l'œuvre d'où elles sont extraites sont autorisées, sous réserve de mentionner de manière explicite leur source. Après votre inscription sur le forum, vous bénéficiez d'un nom d'utilisateur unique ainsi que d'un mot de passe. Vous êtes le seul responsable de la conservation du caractère confidentiel de ce mot de passe et de toutes les actions qui pourraient être faites sous votre compte. En vous exprimant dans l'une des sections du site, vous cédez expressément et gracieusement à 6enligne tout droit de propriété intellectuelle y afférant.

Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Pour l'exercer, n'hésitez pas à contacter l'administrateur du site par émail ou Message Privé.

Inscription et Club 6enligne*

L'inscription n'est obligatoire que forum par forum. L'administrateur peut décider d'autoriser les membres non enregistrés à poster dans certaines parties (il suffit alors de ne pas remplir les champs du nom d'utilisateur et du mot de passe) ou de réserver les discussions aux membres enregistrés dans d'autres. Par contre, vous devez donner votre adresse électronique actuelle. Celle-ci sera utilisée pour vous envoyer votre mot de passe et ne servira en aucun cas à des fins commerciales. C'est à cette adresse que vous recevrez les notifications de réponses à vos sujets lorsque vous les demanderez. Vous avez la possibilité de masquer votre adresse électronique aux autres utilisateurs en sélectionnant la case 'Autoriser les autres utilisateurs à voir mon adresse' dans le formulaire d'inscription. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici. Les membres enregistrés peuvent communiquer entres eux à l'aide de messages privés et sont les seuls à pouvoir voter lorsqu'un sondage est lancé.

* Voir le site, la page du Club.

L'équipe 6enligne

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW